Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 06:35

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

 Bonjour à mes lecteurs !

Je croyais que mes articles étaient en sécurité sur Overblog et que rien ne pouvait leur arriver. Erreur !

 

2e BUG octobre 2016

Je tweete OverblogSupport le 26 octobre 2016

@OverblogSupport Nouvelle galère ! Overblog me demande de découper les sections trop longues de mes articles en nouvelles sections. Pourquoi ? Je dois vérifier 898 articles !

OVERBLOG ME REPOND :
Overblog Support@OverblogSupport

@mamiehiou Cela concerne uniquement les articles que vous souhaitez éditer ou mettre à jour. Inutile de le faire sur les 898 d'un coup.

 

N'empêche que je dois être très prudente et ne pas me faire piéger lorsque j'ajoute quelque chose à un article ancien.

Il serait - on ne sait jamais - amputé sans que je m'en aperçoive.

AJOUT : En fait non, je ne le pense pas parce que je ne peux pas (re)publier tant que je n'ai pas saucissonné l'article. Ouf !

 AJOUT : La galère, je ne vous dis pas, quand on doit découper un grand tableau.

 

1er BUG décembre 2013

Je m'aperçois le 11 décembre 2013 que les articles un peu longs que j'ai publiés sont brusquement raccourcis, ce qui leur donne un caractère bien bancal.

Overblog n'a pas prévenu. C'est comme un couperet qui me serait tombé sur la tête. Me faudra-t-il vérifier mes 650 articles pour compléter ce qui leur manque en leur ajoutant de nouvelles sections ? - Oui.

Cela va me prendre des lustres ! (1 lustre = 5 ans)

Certes, il n'y a pas mort d'homme mais je suis très affligée pour tout ce temps qu'il me faudra, un temps qui me sera volé sur celui des articles que j'aurais écrits, un temps qui me sera volé sur les lectures que je suis en train de faire.

Je vous prierai, chers lecteurs, de me signaler les articles qui vous semblent incomplets dans un commentaire à cet article même, ou à celui de l'article concerné. Je vous remercie d'avance.

>> J'avertis en outre mes abonnés qu'ils ne reçoivent plus par courriel les articles que je publie, alors que l'envoi se faisait automatiquement. Je leur conseille de jeter un coup d'oeil à mon blog de temps en temps pour qu'ils n'en manquent aucun. Le problème a commencé lors que la publication de l'article du 2 décembre : LES MOTS

Ajout du 4 janvier : Je suis arrivée à envoyer quelques nouveaux articles à mes abonnés, mais avec difficulté.

Je ne suis pas la seule à souffrir, puisque je lis des plaintes sur le forum d'overblog.

Je m'en vais de ce pas me mettre au travail !

Heureusement que j'avais tout sauvegardé sur fichier.

>> ACCUEIL & SOMMAIRE

>> Vous voulez retrouver un article du blog

Le 16 décembre 2013 à midi.

J'ai revu mes 650 articles. Bon nombre d'entre eux ont dû être rétablis dans leur version originelle  - j'espère que je n'en ai oublié aucun. J'ai mis 40 heures. J'en ai rajouté des sections textes !

Overblog, je vous supplie de ne plus me faire ce coup-là !

Que mon expérience malheureuse serve au moins à quelque blogueur passant par là.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ajout le 22-12-2013

Instructif, le blog IV OAM : 

> Nouvel overblog - infos, nouveautés administration, bugs, thèmes

qui met un lien avec mon article : "La galère" dans le § : 10-12-13 : Quand Overblog coupe les articles

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

> Problème parution d'articles

> http://fr.forum.over-blog-kiwi.com/discussion/1708/en-attente-probleme-d039affichage-des-commentaires-sur-nos-blogs#Item_7

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

le 23-12-2013

Il semblerait bien que les commentaires soient de nouveau possibles. 

ACCUEIL & SOMMAIRE

 Voir aussi l'article du 4 mars 2014

> Stupeur et tremblements causés par Overblog

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ajout du 30 mai 2014

J'ai publié ma nouvelle JUDITH un long texte que j'ai décidé de mettre en lien sur blogger, ce qui m'évitera de le couper en tranches avec d'innombrables sections textes.

Et je me ravise. N'est-il pas plus judicieux de le publier en PDF ? Quelle n'est pas ma surprise de voir qu'il est impossible de joindre un fichier si l'on n'est pas premium ? Je vérifie s'il n'y a pas d'infos à ce sujet sur le blog IV OAM : 

> Nouvel overblog - infos, nouveautés administration, bugs, thèmes

En effet, je lis que cette restriction nous est assénée depuis le 28 mai.

Nouvelle déception.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ajout du 31 août 2014 Zut ! de la pub !

Sur ma page d'accueil :

La publicité me dérange et peut déranger les lecteurs. Overblog me l'impose à mon corps défendant.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ajout décembre 2014

Amélioration dans la facilité à ajouter des sections pour allonger les articles.

Ne désespérons pas qu'Overblog veuille encore être plus attractif. mais il y a encore beaucoup à faire.

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ajout avril 2015

Commentaires : Une erreur de maintenance d'overblog a embrouillé parfois

l'ordre des questions et des réponses.

Les guillemets ont été transformés malencontreusement par "

ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

Ajout des 17 et 18 juin 2017

Je me suis aperçue que les phrases en exergue dans les notes de mes Délires ont été "polluées" par une mise en caractères gras "titre 2" au lieu de rester dans le "normal", ce qui donne un aspect brouillon à mes articles. j'ai passé deux jours à parcourir mes 192 Délires pour corriger.

Ce n'est pas la première fois qu'un tel désagrément se produit. je me suis retrouvée un jour avec des parties de mes articles en police Times New Roman sans que j'aie fait quoi que ce soit.

Je perds un temps fou à tout remettre en place.

 

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

 

Overblog, blog gratuit ? Mais tout nous pousse à être premium !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
hé bien la joie OB ils vont finir par tous nous faire migrer, entre les BUGS encore ce jour avec les COMMS et nos textes amputés mais quel intérêt!, merci de l'info, bises et de douces fêtes
Répondre
M
FabyMary, je vois que je ne suis pas la seule à avoir des ennuis sur Overblog. Je commençais à devenir parano car je croyais qu'ils avaient quelque chose contre moi à voir les bugs qui s'accumulent. Voilà maintenant que les commentaires ne s'affichent plus sur le blog.<br /> Ils doivent paniquer, chez Overblog, j'en suis sûre, et tous comptes faits, je les plains beaucoup. Après tout, c'est leur job qui est en péril.<br /> Fabymary, merci pour votre commentaire, et bonnes fêtes !
L
moi aussi je me dis que mes articles &quot; minimalistes &quot; sont en sécurité mais je vais me garantir de tout ça ...merci de l'info
Répondre
M
Je vous en prie.<br /> Bon courage !
L
Ouais ouais, bien triste ces orientations mercantiles !
Répondre
M
Désolée, Carl, mais il faut garder l'espoir qu'un jour tout s'arrangera ! Restons zen.<br /> Bonne journée !
C
bonjour gros ennuis sur overblog nouvelle version beaucoup de monde s'en plaint<br /> moi aussi c'est la galère...A SUIVRE....

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog