Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 01:40

Début du QUIZ : Proverbes à compléter QUIZ 89 (A)

 ACCUEIL

LES QUIZ

Réponse E

Avez-vous repéré la parole de Socrate ?

63 Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien

 

F

76 la nuit, tous les chats .......

77 la parole est d’argent et .......

78 la peur donne .......

79 la raison du plus fort est .......

80 la véritable amitié se voit .......

81 l’appétit vient .......

82 l’argent n’a pas .......

83 l’avenir appartient à ceux .......

84 le chat parti, .......

85 le chemin de l’enfer est pavé .......

86 le chien aboie, .......

87 le malheur des uns fait .......

88 le mieux est l’ennemi .......

89 le temps, c’est .......

90 les absents ont .......

 

Proverbes, citations ou expressions complétés (F)

 

 

76 la nuit, tous les chats sont gris

77 la parole est d’argent et le silence est d’or

78 la peur donne des ailes

79 la raison du plus fort est toujours la meilleure

80 la véritable amitié se voit dans le malheur

81 l’appétit vient en mangeant

82 l’argent n’a pas d’odeur

83 l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt

84 le chat parti, les souris dansent

85 le chemin de l’enfer est pavé de bonnes intentions

86 le chien aboie, la caravane passe

87 le malheur des uns fait le bonheur des autres

88 le mieux est l’ennemi du bien

89 le temps, c’est de l’argent

90 les absents ont toujours tort

 

Avez-vous repéré le premier vers d'une fable de La Fontaine ?

> Réponse et suite du QUIZ 89 (G)

> Retour tout au début du QUIZ : Proverbes à compléter QUIZ 89 (A)

 

Cet article est en lien avec WIKTIONNAIRE, le dictionnaire libre

Ce quiz n°89  comprend 12 parties

 >A   >B   >C   >D   >E   >F   >G   >H   >I   >J   >K   >L

Tous les QUIZ

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog