Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 08:25

ACCUEIL

Le 27 février Overblog a envoyé un message à ses fidèles blogueurs
 

Cher Overblogueur,

Vous avez utilisé le Hub Social d'OverBlog vous permettant d'importer les contenus de vos réseaux sociaux sur votre blog mamiehiou.over-blog.com. Cette fonctionnalité étant réservée aux membres Premium depuis plusieurs mois, nous allons supprimer les articles de vos réseaux sociaux dans 15 jours.

Vous pouvez conserver ces articles en souscrivant à un abonnement Premium Individuel, vous profiterez alors d'une réduction de 10% ...

 

D'après les commentaires que j'ai lus sur la toile, il semblerait qu'Overblog ait envoyé ce message à tous les overblogueurs qui n'ont pas le PREMIUM. Beaucoup d'entre eux ne savent pas ce qu'est le hub social et tremblent à l'idée que leurs articles soient supprimés.

Ce n'est pas clair.

Moi-même, j'ignore si Overblog va me pénaliser bien que je n'aie pas importé d'articles des réseaux sociaux et pourtant, ils m'ont envoyé cet avertissement. Je leur ai envoyé un message auquel ils n'ont pas répondu.

Tout ça pour qu'on se sente obligé de s'inscrire au PREMIUM et de payer chaque mois.

Je trouve très injuste, et je ne suis pas la seule, qu'Overblog change les règles.

J'ai déjà souffert qu'ils m'aient tronqué, sans prévenir, mes articles les plus longs que j'ai dû rétablir dans leur intégralité, ce qui m'a donné beaucoup de travail, voir mon article Bug sur overblog - La galère !

 

Overblog pourrait me dire que s'inscrire à PREMIUM, ce n'est pas payer trop cher. Là n'est pas la question.

Si d'aventure je venais à disparaître, à mourir disons le mot, je ne voudrais pas que mes héritiers aient la charge de payer quoi que ce soit s'ils veulent que mon blog reste en l'état.

Je pense que bon nombre d'articles sont utiles et qu'il serait dommage que mon blog disparaisse.

 

Pour en savoir plus, voir l'excellent blog de IV OAM

> 28-02-14. Destruction du hub

Dans > Nouvel overblog - infos, nouveautés administration, bugs, thèmes

Et aussi :

Vous pouvez rechercher dans le Manuel d'overblog : Partage automatique des articles/pages. C'est très bien expliqué, juste très bien fait pour que nous ne puissions pas comprendre si nous entrons dans la zone dangereuse Partage et réseaux sociaux (>soit-disant automatique)

à bientôt chers lecteurs !

 

*Nota bene - Je me suis permis d'emprunter à Amélie Nothomb le beau titre "Stupeur et Tremblements" de son 9ème roman paru en 1999. J'aurais pu aussi choisir le titre d'un film que j'ai beaucoup aimé  "Cris et Chuchotements" d'Igmar Bergman (1972), mais il était moins adapté. Bon, je termine ici ma digression qui s'éloigne de mon sujet !

 

ACCUEIL

 

Partager cet article

Published by mamiehiou.over-blog.com - dans Miscellanées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Mon blog

Amoureuse des mots, je cherche comment faire partager ma passion. Il y a tant à découvrir dans les bibliothèques du monde, tant de mots à connaître intimement pour affiner notre pensée, tant de mots qu'on n'entend plus sur nos lèvres, enfermés qu'ils sont dans des livres poussiéreux. Il ne tient qu'à nous de les faire revivre et de les faire chanter. Notre langue, si belle, si riche, demande qu'on la respecte, qu'on la préserve, qu'on s'en amuse et qu'on la chérisse. Mamiehiou ............................................................................................................................................................................................ ...................................;....................................................................... « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle. » Anatole France ....................................................... ............... ................................................................................................................. « C'est une langue bien difficile que le français. À peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir. » Colette

Rechercher Un Mot Du Blog