→ Les diverses catégories (ou tags)
On entend de plus en plus souvent cette expression dans la bouche des moins de 40 ans. Je l'ai même entendue l'autre jour dans une série américaine, le traducteur des dialogues voulant être à la page !
Son emploi est fautif comme le fait remarquer l'Académie dans sa rubrique "Dire, ne pas dire".
C'est l'équivalent de : Cela ne fait pas de difficulté, Il n'y a pas de problème, Ne vous inquiétez pas, Je n'y vois pas d'objection.
On trouve dans le Dictionnaire de l'Académie (8e édition), à l'entrée SOUCI :
Soin, préoccupation, inquiétude. Léger souci. Souci cuisant. Noirs soucis. Cette affaire lui donne bien du souci. Avoir du souci. Vivre sans souci. Prendre du souci. Être dévoré de soucis. Être en souci de quelque chose, de quelqu'un, Prendre intérêt à quelque chose, à quelqu'un, ressentir de l'inquiétude au sujet de cette chose, de cette personne. Je suis en souci de sa santé. Écrivez-moi vite, je suis en grand souci de vous. Fam., C'est là le moindre de mes soucis, le cadet de mes soucis se dit d'une Chose dont on ne se met nullement en peine. [...]
Vous conviendrez qu'on ne pourrait pas dire au lieu de Il n'y a pas de souci : Il n'y a pas de soin, Il n'y a pas de préoccupation, Il n'y a pas d'inquiétude.
On notera également que le mot SOUCI ne donne pas beaucoup de souci à bon nombre de ceux qui l'écrivent. On le trouve souvent employé au singulier avec un S.
UN SOUCI – DES SOUCIS
Voir aussi le mot sur le site du CNRTL : SOUCI1, subst. Masc.