Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 17:49

Ne manquez pas de voir en replay l'émission C'EST DANS L'AIR d'aujourd'hui 10 juin, sur la 5, si vous ne l'avez déjà vue.

Vous apprendrez des choses - et quelles choses ! - sur les aliments que vous mangez.

Par exemple :  il faut éviter de consommer des anguilles qui sont les poissons contenant le plus de métaux lourds. C'est dû au fait qu'elles vivent le long des rivières (polluées le plus souvent !)

Sachez que les tomates coeur de boeuf que vous achetez dans votre supermarché (ou ailleurs) n'en sont pas, qu'elles sont plus chères et bien moins bonnes que les autres tomates. Les vraies tomates coeur de boeuf sont italiennes : Cuor di Bue. On trouve leurs graines en jardinerie. Faites-les pousser dans votre jardin.

On ne devrait pas choisir d'acheter les produits préparés avec de "l'huile végétale", pas bonne pour la santé, mais plutôt de préférer de l'huile de colza ou de tournesol.

Et l'on entend beaucoup de choses encore, fort instructives.

.........

On savait déjà que le saumon d'élevage de Norvège, ce n'était pas un bon produit. J'ai vu de ces pauvres saumons malades, tout sanguinolents, tout juste pêchés de leur "ferme".

Leur production est telle qu'ils inondent la planète.

On remarque que les ventes de saumons ont diminué, depuis que les Français sont informés de ce scandale.

 

Articles connexes

> La tomate cœur de bœuf, une supercherie qu'il faut dénoncer

www.challenges.fr › Entreprise
 

 

 

ACCUEIL

Partager cet article

Published by mamiehiou.over-blog.com - dans Miscellanées
commenter cet article

commentaires

Marie-Caroline 14/06/2014 09:00

En ce qui concerne la tomate coeur de bœuf, je n’en achète plus depuis longtemps, car elle n’a aucun gout…le saumon je l’ai banni de mon assiette depuis que j’ai vu l’enquête d’envoyé spécial….

Marie-Caroline 10/06/2014 20:21

Merci infiniment

mamiehiou 15/06/2014 09:59

Je suis très touchée et je vous remercie pour votre fidélité.

Marie-Caroline 14/06/2014 08:55

Oui très utile, merci... On va finir par ne savoir plus que manger...
Je suis une fidèle de votre blog qui est très intéressant et varié....
Je me suis lancée à poster, car je trouve tout plein' d'article et infos très intéressantes....Merci pour ce blog...

mamiehiou 11/06/2014 07:52

Je suis contente de vous avoir été utile.

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Mon blog

Amoureuse des mots, je cherche comment faire partager ma passion. Il y a tant à découvrir dans les bibliothèques du monde, tant de mots à connaître intimement pour affiner notre pensée, tant de mots qu'on n'entend plus sur nos lèvres, enfermés qu'ils sont dans des livres poussiéreux. Il ne tient qu'à nous de les faire revivre et de les faire chanter. Notre langue, si belle, si riche, demande qu'on la respecte, qu'on la préserve, qu'on s'en amuse et qu'on la chérisse. Mamiehiou ............................................................................................................................................................................................ ...................................;....................................................................... « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle. » Anatole France ....................................................... ............... ................................................................................................................. « C'est une langue bien difficile que le français. À peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir. » Colette

Rechercher Un Mot Du Blog