Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2014 2 10 /06 /juin /2014 17:49

>> Miscellanées - Titres des articles

ACCUEIL & SOMMAIRE

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog

 

Ne manquez pas de voir en replay l'émission C'EST DANS L'AIR d'aujourd'hui 10 juin, sur la 5, si vous ne l'avez déjà vue.

Vous apprendrez des choses - et quelles choses ! - sur les aliments que vous mangez.

Par exemple :  il faut éviter de consommer des anguilles qui sont les poissons contenant le plus de métaux lourds. C'est dû au fait qu'elles vivent le long des rivières (polluées le plus souvent !)

Sachez que les tomates coeur de boeuf que vous achetez dans votre supermarché (ou ailleurs) n'en sont pas, qu'elles sont plus chères et bien moins bonnes que les autres tomates. Les vraies tomates coeur de boeuf sont italiennes : Cuor di Bue. On trouve leurs graines en jardinerie. Faites-les pousser dans votre jardin.

.........

On savait déjà que le saumon d'élevage de Norvège, ce n'était pas un bon produit. J'ai vu de ces pauvres saumons malades, tout sanguinolents, tout juste pêchés de leur "ferme".

Leur production est telle qu'ils inondent la planète.

On remarque que les ventes de saumons ont diminué, depuis que les Français sont informés de ce scandale.

.........

On ne devrait pas choisir d'acheter les produits préparés avec de "l'huile végétale", pas bonne pour la santé, mais plutôt de préférer de l'huile de colza ou de tournesol.

.........

1er septembre 2017.- Je me demande comment il se fait qu'il y ait encore des consommateurs qui privilégient l'huile de palme. On sait depuis belle lurette que cette huile est nocive pour la santé et qu'elle nuit gravement à l'écologie.

Boycottons les produits qui en contiennent !

Biscottes Heudebert...

Lisons les étiquettes !

 

Articles connexes

> Le miel, le pamplemousse, le soja, sont-ils dangereux pour la santé ?

> Faut-il arrêter d'acheter du Saumon de Norvège ?

www.consoglobe.com › AlimentationAlimentation

> La tomate cœur de bœuf, une supercherie qu'il faut dénoncer

www.challenges.fr › Entreprise
 

 

Miscellanées - Titres des articles

ACCUEIL & SOMMAIRE

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En ce qui concerne la tomate coeur de bœuf, je n’en achète plus depuis longtemps, car elle n’a aucun gout…le saumon je l’ai banni de mon assiette depuis que j’ai vu l’enquête d’envoyé spécial….
Répondre
M
Merci infiniment
Répondre
M
Je suis très touchée et je vous remercie pour votre fidélité.
M
Oui très utile, merci... On va finir par ne savoir plus que manger...<br /> Je suis une fidèle de votre blog qui est très intéressant et varié....<br /> Je me suis lancée à poster, car je trouve tout plein' d'article et infos très intéressantes....Merci pour ce blog...
M
Je suis contente de vous avoir été utile.

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog