Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 19:34

 

 

 

PÉPÉ ET LE PETIT PEDRO

 

(Pour enfants à partir de dix-sept mois)

 

Il était une fois un pépé qui s'appelait Pépé. Il avait un petit garçon, et ce petit garçon s'appelait Pedro.

Pépé aimait beaucoup les voitures et il avait beaucoup de voitures. Il avait une voiture rouge, une voiture bleue, une voiture jaune et une voiture verte. Un jour Pépé dit au petit Pedro :

Pedro, je t'emmène faire une promenade en voiture.

Oh oui ! Oh oui ! lui dit le petit Pedro. Je veux aller me promener en voiture avec toi, Pépé !

Quelle voiture choisis-tu pour partir en promenade, petit Pedro ? lui demande Pépé. La voiture rouge ? la voiture bleue ? la voiture jaune ? ou la voiture verte ?

La rouge ! La rouge ! lui dit le petit Pedro. Je choisis la rouge.

Pépé et le petit Pedro montent dans la voiture rouge, et les voilà partis.


Broum, broum, broum fait la voiture sur la route. Broum, broum, broum.

Pépé est content d'être avec le petit Pedro et le petit Pedro est content d'être avec Pépé. Broum, broum, broum fait la voiture qui roule sur la route et emmène Pépé et le petit Pedro.

Arrête Pépé ! Arrête Pépé ! Regarde, il y a un petit lapin sur la route. Vite, Pépé ! Arrête la voiture pour ne pas écraser le joli petit lapin !

Et le lapin passe sur la route.

Youp ! Youp ! Youp ! fait le petit lapin.

Au revoir petit lapin, crie le petit Pedro quand le petit lapin a traversé la route.


Pépé démarre la voiture, broum, broum, broum. Et voilà le petit Pedro avec Pépé qui continuent leur promenade.

Arrête Pépé ! Arrête Pépé ! Regarde, il y a un petit chat sur la route. Vite, Pépé ! Arrête la voiture pour ne pas écraser le joli petit chat !

Et le petit chat passe sur la route . Miaou ! Miaou ! Miaou ! dit le petit chat.

Au revoir petit chat ! dit le petit Pedro quand le petit chat a traversé la route.


Pépé démarre la voiture, broum, broum, broum. Et voilà le petit Pedro avec Pépé qui continuent leur promenade.

Arrête Pépé ! Arrête Pépé ! Regarde, il y a un petit écureuil sur la route. Vite, Pépé ! Arrête la voiture pour ne pas écraser le joli petit écureuil !

Et le petit écureuil passe sur la route. Pschitt ! Pschitt ! Pschitt ! Le petit écureuil court vite, il court très très vite.

Au revoir petit écureuil, crie le petit Pedro quand le petit écureuil a traversé la route.


Pépé démarre la voiture, broum, broum, broum. Et voilà le petit Pedro avec Pépé qui continuent leur promenade.

Arrête Pépé ! Arrête Pépé ! Regarde, il y a un petit canard qui traverse la route. Vite, Pépé ! Arrête la voiture pour ne pas écraser le joli petit canard !

Et le petit canard passe sur la route. Coin ! Coin ! Coin ! dit le petit canard.


Quand le petit canard a traversé la route, Pépé démarre la voiture, broum, broum, broum. Et voilà le petit Pedro avec Pépé qui continuent leur promenade. Au revoir, petit canard !

Arrête Pépé ! Arrête Pépé ! Regarde, il y a un petit cochon qui traverse la route. Vite, Pépé ! Arrête la voiture pour ne pas écraser le joli petit cochon !

Mais le petit cochon s'assoit au milieu la route. Il ne veut pas passer.

Allez, petit cochon, passe !

Mais le petit cochon ne veut pas passer. Il reste assis au milieu de la route.

Grrr, grrr, grrr ! fait le petit cochon. Je ne veux pas passer. Je cherche un ami.

Tu cherches un ami ? lui dit le petit Pedro. Veux-tu que je sois ton ami ?

Oh oui ! Oh oui ! Sois mon ami ! Sois mon ami ! lui dit le petit cochon.

Alors le petit cochon monte dans la voiture avec le petit Pedro. Le petit Pedro est content d'avoir un ami et le petit cochon est content d'avoir un ami. Il se font plein de caresses.

Je t'aime petit cochon, dit Pedro.

Je t'aime petit Pedro, dit le petit cochon, avec sa queue en tire-bouchon.

Broum, broum, fait la voiture de Pépé.


 

 

Lire aussi

Conte pour les tout petits, "Criboule et Fernand" suivi du poème en prose de Charles Baudelaire, "Le joujou du pauvre"

 

Partager cet article

Published by mamiehiou.over-blog.com - dans Autour de l'enfant
commenter cet article

commentaires

Arie 30/07/2015 11:45

Bonjour,
Toutes mes félicitations pour ce merveilleux récit ! Je compte le raconter à mon fils lorsqu’il sera au lit. Je suis certaine qu’il appréciera. Il adore écouter des histoires avant de faire dodo. D’ailleurs, tous les soirs, sans faute, je lui raconte une histoire tirée de l’appli pour enfants https://itunes.apple.com/fr/app/badabim-dessins-animes-coloriage/id896181207?l=fr&ls=1&mt=8 . Les contes de ce soft sont également très bien faits, à mon humble avis. J’espère que tu publieras d’autres récits que tu auras imaginés. Bonne journée.

mamiehiou.over-blog.com 30/07/2015 19:38

Je suis très heureuse que ce conte vous ait plu, Arie. Je vais utiliser le lien que vous m'envoyez pour distraire mes petits-enfants. Bonne soirée !

Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR 06/02/2013 23:43


Absolument excellent ! Félicitations !


Dana Lang

mamiehiou.over-blog.com 07/02/2013 06:02



C'est Victor, mon petit-fils de quatre ans, qui me donne l'inspiration. Je vais bientôt pouvoir raconter des choses à Maxime, son petit frère de bientôt huit mois. Il ne dit encore que "na na
na". Merci pour vos commentaires chaleureux.



Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Mon blog

Amoureuse des mots, je cherche comment faire partager ma passion. Il y a tant à découvrir dans les bibliothèques du monde, tant de mots à connaître intimement pour affiner notre pensée, tant de mots qu'on n'entend plus sur nos lèvres, enfermés qu'ils sont dans des livres poussiéreux. Il ne tient qu'à nous de les faire revivre et de les faire chanter. Notre langue, si belle, si riche, demande qu'on la respecte, qu'on la préserve, qu'on s'en amuse et qu'on la chérisse. Mamiehiou ............................................................................................................................................................................................ ...................................;....................................................................... « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle. » Anatole France ....................................................... ............... ................................................................................................................. « C'est une langue bien difficile que le français. À peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir. » Colette

Rechercher Un Mot Du Blog