Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 09:22

 

 

Un muscle durcit brusquement. Vous souffrez. C'est une crampe. Elle ne dure que quelques minutes et vous laisse le muscle (de la jambe le plus souvent) meurtri.

 

Il faut vite étirer le muscle et attendre que ça passe. Par exemple, vous repliez le pied vers le tibia si la crampe est au mollet, comme vous l'avez vu faire aux sportifs au milieu du terrain. Vous pouvez rafraîchir votre jambe mais ne mettez pas de glace.

 

Buvez une eau riche en potassium et bicarbonatée — Le bicarbonate neutralise l'acide lactique contenu dans le muscle qui a travaillé.

Exemples d'eaux minérales qui en contiennent le plus :

St-Yorre, potassium132 mg/l – bicarbonate 4368 mg/l

Vichy Célestins, potassium 66 mg/l – bicarbonate 2989 mg/l

Arvie, potassium 130 – bicarbonate 2195

Vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil sur les étiquettes des litres d'eaux minérales pour savoir ce qu'elles contiennent.

 

Les sportifs doivent savoir qu'il est nécessaire de boire avant l'effort, sans attendre d'avoir soif. Se priver de boire est mauvais pour la santé.

 

Conseil à suivre absolument : N'allez jamais nager loin seul. Une crampe pourrait vous être fatale.

 

Si vous avez souvent des crampes :

Peut-être avez-vous une subcarence en oligoéléments, cuivre, manganèse, cobalt, potassium, et aussi calcium et magnésium. Parlez-en à votre pharmacien. 

 

Suivez le remède de nos grand-mères, mettez donc un morceau de savon de Marseille au fond du lit près de vos pieds. C'est souverain. Le vrai savon de Marseille contient du potassium, il est fait à base de potasse et de l'huile d'olive.

 

Et les bananes, y avez-vous pensé ? Elles sont très riches en potassium et autres oligo-éléments. Les manger mûres.

Pour 100 grammes :


potassium : 358 mg magnésium : 27 mg phosphore : 22 mg calcium : 5 mg
sodium : 1 mg cuivre : 78 µg fer : 26 µg zinc : 15 µg

 

Vous pouvez aussi vous masser avec de l'huile d'arnica, ou recourir à l'homéopathie.

 

Digression

En parlant d'eaux minérales, savez-vous que les eaux sulfatées peuvent vous aider en cas de constipation passagère ou chronique ? L'Hépar est même conseillée pour les tout petits s'ils sont constipés.

Hépar, sulfates 1479 mg/l 

Aucune autre ne fait mieux !

 

Conseils, trucs et stuces

Page 1 de A à K

Page 2 de L à Z

Partager cet article

Published by mamiehiou.over-blog.com - dans Miscellanées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Mon blog

Amoureuse des mots, je cherche comment faire partager ma passion. Il y a tant à découvrir dans les bibliothèques du monde, tant de mots à connaître intimement pour affiner notre pensée, tant de mots qu'on n'entend plus sur nos lèvres, enfermés qu'ils sont dans des livres poussiéreux. Il ne tient qu'à nous de les faire revivre et de les faire chanter. Notre langue, si belle, si riche, demande qu'on la respecte, qu'on la préserve, qu'on s'en amuse et qu'on la chérisse. Mamiehiou ............................................................................................................................................................................................ ...................................;....................................................................... « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle. » Anatole France ....................................................... ............... ................................................................................................................. « C'est une langue bien difficile que le français. À peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir. » Colette

Rechercher Un Mot Du Blog