Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 13:49

 > Accueil

 > Tous mes articles

 Modifications et ajouts dans des articles déjà publiés, voir  Pour les habitués du blog

Les dernières nouvelles

 

Je salue mes lecteurs de France et aussi ceux de Belgique, du Canada, de Suisse, d'Espagne, de Tunisie, d'Algérie, d'Allemagne, d'Italie, de Pologne, de Roumanie, des Etats-Unis, du Brésil (site aggregga.com), du Royaume-Uni, de Russie, d'Ukraine* et d'ailleurs.

*Ce sont les pays qui sont apparus dans les statistiques de mon blog ; mais Overblog-Kiwi en limite la liste.

Merci de me faire confiance.

Le 13 juillet 2015

Un grand merci à mes abonnés pour leur fidélité !

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le 24 mars 2014

Je suis toujours très contente lorsqu'un de mes abonnés, que je ne connaissais pas auparavant, se manifeste et qu'il me fait un commentaire sur mon blog. Je suis ouverte à toutes les suggestions.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le 4 mars 2014

> Stupeur et tremblements causés par Overblog

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le 24 décembre 2013

Je vous souhaite de très bonnes fêtes, à vous, fidèles abonnés, à ceux qui viennent me voir de temps à autre et à ceux qui, par un heureux hasard, s'égarent sur les pages de mon blog

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le 11 décembre 2013

> Bug sur overblog - La galère !

Articles tronqués brusquement

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Le 8 août 2013

Chers abonnés,

Je serais ravie de vous connaître. Je ne sais rien de la plupart d'entre vous.

Votre nom, votre site peut-être.

Merci d'avance !

Vous pouvez écrire un commentaire ou me contacter

Cordialement,

mamiehiou

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

 

ACCUEIL & SOMMAIRE

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog

Partager cet article

Published by mamiehiou.over-blog.com - dans Accueil
commenter cet article

commentaires

stress balls 06/03/2014 13:13

It is very late to receive a merry Christmas. I was also away from the internet for so long. So couldn't update myself about what happens in the blog. Anyway, really thank you for the share. Keep on posting more and more.

mamiehiou 01/04/2014 18:44

Thank you for your remark !
I don't need any stress balls yet. But I will perhaps one day, Who knows ?

La Vieille Marmotte 12/12/2013 17:14

Ma foi, ce n'est pas la première fois que je passe par ici !
J'ai tellement apprécié un certain pastiche sur le fromage que je l'ai même "riposté" ça n'a pas eu l'air de te déranger !

mamiehiou 12/12/2013 17:25

Si ça m'a dérangée ? Sûrement pas ! J'ai été très flattée. C'est gentil.
A bientôt.

Evelyne Guyader-Debrabant 06/10/2013 16:42

Bonjour !
Alors, moi.. pas facile... je suis une maman-mamy-retraitée de 64 ans (bientôt). Passionnée de photo, des réseaux sociaux et blogs divers, et.. de la langue française.. Et s'il y a un/des endroit/s où l'on peut se rendre compte de l'état catastrophique de notre belle langue et de notre orthographe, c'est bien sur les réseaux sociaux.. L'adresse de mon blog personnel (blog à tout faire, relié aux réseaux sociaux) est là, mais j'ai aussi 2 blogs photo. Bon Dimanche !

mamiehiou 06/10/2013 17:09

Il ne faut désespérer de rien et j'ai bon espoir que beaucoup se sensibilisent à notre langue lorsqu'ils rencontrent des gens comme vous et moi qui leur disent qu'elle est riche et belle.
Bonne journée aussi.

Ana 05/10/2013 22:06

Bonjour Mamiehiou, merci pour tous vos conseils concernant l'orthographie. Je suis étrangère en France (fièrement guatémaltèque). C'est pour cela que j'adore votre site car j'essaie d'améliorer tous les jours mon français. Amoureuse des langues, de la lecture, de la grammaire et de l'orthographie. Mon but est de parler, écrire et lire correctement la belle langue française.

mamiehiou 06/10/2013 10:51

Bonjour Ana !
Je suis très touchée par votre commentaire. Mon voeu le plus cher est que toutes celles et tous ceux qui aiment la langue française contribuent à la faire mieux connaître autour d'eux et disent l'amour qu'ils lui portent. Vous êtes, j'en suis sûre une excellente ambassadrice.
Merci.

Lily la Plume 09/08/2013 06:23

Bonjour à vous, je découvre votre blog aujourd’hui grâce à sa mise en avant sur Reader ....je vais me dépêcher de m'abonner pour le découvrir plus amplement et surtout y puiser les précieux conseils que j'y devine..... si vous allez sur mon blog, vous verrez que j'aime écrire des petites choses mais je suis toujours stressée à l'idée d'y laisser des fautes ! http://lilylaplume.over-blog.com/ .... d'ailleurs si vous tombez sur une n'hésitez pas à m'en faire part.... je pense qu'il n'y a pas de honte à faire des fautes si l'on est prêt à les entendre et a se corriger .... allez, je m'en vais à la découverte..... ah oui, sinon je m'appelle Véronique, j'ai 51 ans ( mamie depuis 2 ans 1/2 ! ) , j'avais déjà un site : http://veronique.noe.free.fr/index.php/accueil.html mais depuis quelques mois m'est venue l'idée, moi qui ne sait pas dessiner, d'allier dessin et texte et de fil en aiguille, Lily la Plume est née.... là, je ne suis pas mamie mais maman et que c'est bon ! voilà, ravie de faire votre connaissance et heureuse de partager ceci avec vous.....

mamiehiou 09/08/2013 07:54

Bonjour Véronique !
Je vous remercie de votre aimable commentaire. J'ai fait une petite balade sur votre blog. Il est charmant.
Cordialement,
mamiehiou

Cécé Cats 08/08/2013 17:03

Bonjour Mamiehiou , enchantée de vous connaître, je m'appelle Cécé Cats ,J'aime écrire et la poésie . Je suis aussi passionnée de chats et d'animaux en général et de la nature . Voici les coordonnées de mon blog http://cefeeacoeur.overblog.com , si le coeur vous ne dit , Cordialement . Cécé Cats

mamiehiou 08/08/2013 17:14

Je vous remercie et m'en vais de ce pas visiter votre blog.
Cordialement,
mamiehiou

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Mon blog

Amoureuse des mots, je cherche comment faire partager ma passion. Il y a tant à découvrir dans les bibliothèques du monde, tant de mots à connaître intimement pour affiner notre pensée, tant de mots qu'on n'entend plus sur nos lèvres, enfermés qu'ils sont dans des livres poussiéreux. Il ne tient qu'à nous de les faire revivre et de les faire chanter. Notre langue, si belle, si riche, demande qu'on la respecte, qu'on la préserve, qu'on s'en amuse et qu'on la chérisse. Mamiehiou ............................................................................................................................................................................................ ...................................;....................................................................... « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle. » Anatole France ....................................................... ............... ................................................................................................................. « C'est une langue bien difficile que le français. À peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir. » Colette

Rechercher Un Mot Du Blog