Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2017 1 27 /02 /février /2017 07:58
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
A propos, le pain est-il rassi ou rassis ?rassis: c'est le participe-adjectif du verbe rasseoir !Le verbe rassir est normalement incorrect,mais on admet tout .Son sort a-t-il dérivé comme ému et émotionné,agonir et agoniser.Jadis on faisait la différence entre têtu et entêté,aujourd'hui on les donne pour synonymes, or chaque mot a sa personnalité. gilbert.theisen@laposte.net
Répondre
M
L'Académie n'admet pas (encore) le verbe rassir et le Trésor de la langue française l'admet.<br /> Rassir : dessécher sans être dur<br /> Le participe passé est rassis, rassise, familièrement au féminin rassie.<br /> Vous pouvez vous reporter au site du CNRTL.<br /> Lexicographie Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales<br /> Il propose de nombreux dictionnaires.
T
Parce qu' à - parce que au et parce que en .Lorsqu'en et puisqu'en et lorsque à et puisque à .Vous ne trouvez pas ces élision contradictoires quoique en pensent certains (et non&gt;&gt;&gt; quoiqu'en pensent ...).<br /> gilbert.theisen@laposte.net.
Répondre
M
Vous pouvez vous reporter à mon article : <br /> &quot;Quoique, puisque, lorsque, quelque, et presque s'élident-ils ?&quot;<br /> J'ajouterai qu'en grammaire française, il ne faut jamais s'étonner de rien.

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog