Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 06:00

ACCUEIL

Récapitulation des articles

 

Votre avion va s'écraser. Quelle est la meilleure position à prendre ?

 

Votre bébé risque de mourir si vous dormez avec lui !

 

Quelles choses faut-il savoir pour avoir la vie sauve et sauver la vie des autres dans des circonstances particulières ?

 

Vous êtes dans un tunnel qui offre une certaine déclivité. Le feu prend dans un véhicule, une voiture, la vôtre peut-être, le train où vous vous trouvez ou bien le funiculaire. Vous arrivez à sortir du véhicule ; dans quel sens vous sauvez-vous en courant ? vers le haut ? vers le bas ? Choisissez bien ou vous êtes mort.

 

Quand un tsunami va se produire, l'eau de la mer se retire. Impression étrange.

 

Étouffement par inhalation d'un corps étranger.

 

Si vous êtes énervé, ne secouez pas votre bébé ni celui des autres.

 

Femmes enceintes, voici quelques conseils sur les choses que j'ai apprises lors de mes grossesses, accouchements et allaitements et que j'aurais bien aimé connaître avant d'avoir tâtonné !

 

La sauge – Femmes enceintes, attention !

 

Varicelle : un danger pour les femmes enceintes. Jeunes filles, faites-vous vacciner si vous ne l'avez jamais eue !

 

Le miel, le pamplemousse, le soja, sont-ils dangereux pour la santé ?

 

D'après un tweet de Jean-Daniel Faysakier que j'ai retweeté le 3 octobre 2013 > J'ignorais totalement l'existence du '114' numéro d'urgence par fax ou SMS pour sourds, mal entendants, aphasiques

 

ACCUEIL & SOMMAIRE

Partager cet article

Published by mamiehiou.over-blog.com - dans Sauvez des vies Miscellanées
commenter cet article

commentaires

Aude 15/03/2016 10:36

Suivre un cours de premier secours est parfois onéreux. Mais vous y avez peut-être droit à titre gratuit dans le cadre de votre travail ou d'une association. Par ailleurs, certaines structures publiques ou associatives organisent des animations de sensibilisations. Renseignez-vous !

mamiehiou.over-blog.com 15/03/2016 18:34

N'hésitez pas. Vous pouvez sauver des vies.

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Mon blog

Amoureuse des mots, je cherche comment faire partager ma passion. Il y a tant à découvrir dans les bibliothèques du monde, tant de mots à connaître intimement pour affiner notre pensée, tant de mots qu'on n'entend plus sur nos lèvres, enfermés qu'ils sont dans des livres poussiéreux. Il ne tient qu'à nous de les faire revivre et de les faire chanter. Notre langue, si belle, si riche, demande qu'on la respecte, qu'on la préserve, qu'on s'en amuse et qu'on la chérisse. Mamiehiou ............................................................................................................................................................................................ ...................................;....................................................................... « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle. » Anatole France ....................................................... ............... ................................................................................................................. « C'est une langue bien difficile que le français. À peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir. » Colette

Rechercher Un Mot Du Blog