Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 01:50

Début du QUIZ : Proverbes à compléter QUIZ 89 (A)

 ACCUEIL

LES QUIZ

Réponse C

Aviez-vous repéré la devise inscrite au frontispice

du Temple de Delphes ?

37 Connais-toi toi-même

D

 

46 il faut manger pour vivre, et .......

47 il faut souffrir ou .......

48 il faut viser haut pour .......

49 il n’est pire aveugle que .......

50 il n’est pire sourd que .......

51 il n’est point de sot métier .......

52 il ne faut pas se moquer de la peine du voisin, .......

53 il n’y a pas de fonctionnaires travailleurs, il n’y a que .......

54 il n’y a pas de fumée .......

55 il n’y a pas de mauvais temps, juste .......

56 il n’y a que la vérité .......

57 il n’y a que le premier pas .......

58 il n’y a qu’un seul péché, .......

59 il n’y a rien de nouveau .......

60 il vaut mieux arriver en retard qu’arriver .......

 

Proverbes, citations ou expressions complétés (D)

 

 

46 il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger

47 il faut souffrir ou faire souffrir

48 il faut viser haut pour ne pas tomber trop bas

49 il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

50 il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre

51 il n’est point de sot métier, il n'y a que de sottes gens

52 il ne faut pas se moquer de la peine du voisin, car la vôtre arrive le lendemain matin

53 il n’y a pas de fonctionnaires travailleurs, il n’y a que des fonctionnaires insomniaques

54 il n’y a pas de fumée sans feu

55 il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais équipements

56 il n’y a que la vérité qui blesse

OU

qui fâche

57 il n’y a que le premier pas qui coûte

58 il n’y a qu’un seul péché, c’est l’ignorance

59 il n’y a rien de nouveau sous le soleil

60 il vaut mieux arriver en retard qu’arriver en corbillard

 

Avez-vous repéré les paroles d'Harpagon ?

> Réponse et suite du QUIZ 89 (E)

> Retour tout au début du QUIZ : Proverbes à compléter QUIZ 89 (A)

 

Cet article est en lien avec WIKTIONNAIRE, le dictionnaire libre

Ce quiz n°89  comprend 12 parties

 >A   >B   >C   >D   >E   >F   >G   >H   >I   >J   >K   >L

Tous les QUIZ

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog