Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2018 7 29 /04 /avril /2018 15:08

 ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les QUIZ

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog

 

QUIZ 150

 

Allez ! Casez-moi donc, comme il sied, les mots proposés dans les phrases à trous. Vous avez déjà fait ce type d'exercice, je le suppose, dans les articles précédents qui égrènent les lettres de l'alphabet de A à M.

Pour ce faire, vous pouvez pratiquer le démerdensisich*

*cité dans > Le mot du jour de Mamiehiou, du 15 mars

 

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

 

1 Fuyons ! Un python et un ................ se sont enfuis de leur cage. Ce zoo n'est vraiment pas sûr !

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

2 Argh ! Je ne me baignerai plus, non jamais plus dans cet océan glacé. Une espèce de monstre, un ................, a bien failli m'embrocher avec sa défense torsadée d'au moins trois mètres de long. Cette licorne des mers en a terrorisé plus d'un.

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

3 Le ................ est la dernière période de la préhistoire. Nos lointains ancêtres y ont vécu. De vrais héros à coup sûr !

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

4 " Finis donc mon verre, je n'ai plus soif.

- Pouah !

- Quelle ................ tu fais !"

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

5 "J'aurais bien envie de te mettre une ................ pour que tu ne m'échappes pas. Tu ne perds jamais une occasion de me fausser compagnie.

- Non mais ! Je ne suis pas un boeuf pour me mener ainsi par le bout du nez !"

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

6 La ................ de la drogue tient de ce qu'il est difficile de s'en passer après qu'on y a goûté. Ainsi donc, n'y touchons jamais !

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

7 Et le drogué inconséquent de répondre : "............... ! C'est quoi ce délire ?"

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme

8 À te voir t'admirer et t'écouter parler, je dirai que tu tombes bien bas, dans un ................ tout à fait insupportable, ma pauvre fiérote.

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

9 Tu dis t'exercer au ................ et tu veux m'épater dans ton kimono noir à faire du baton et du lancer d'étoiles. Mais tu ne seras jamais ninja, ma pauvre Lucette !

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

10 Tu me donnes le vertige à te voir te balancer continûment la tête de droite à gauche et d'avant en arrière. N'y a-t-il donc aucun remède à cette ................ ?

néolithique nareux nocuité narval ninjutsu

nutation nawak nocuité naja narcissisme nasière

Phrases complétées comme il sied

 

1 Fuyons ! Un python et un naja se sont enfuis de leur cage. Ce zoo n'est vraiment pas sûr !

 

2 Argh ! Je ne me baignerai plus, non jamais plus dans cet océan glacé. Une espèce de monstre, un narval, a bien failli m'embrocher avec sa défense torsadée d'au moins trois mètres de long. Cette licorne des mers en a terrorisé plus d'un.

La « corne » du narval est en réalité une incisive du maxillaire gauche. Cette dent possède des propriétés et des fonctionnalités uniques dans la nature ; l'émail est à l'intérieur et la pulpe à l'extérieur.

 

3 Le néolithique est la dernière période de la préhistoire. Nos lointains ancêtres y ont vécu. De vrais héros à coup sûr !

Le néolithique : dernière période de la préhistoire, à laquelle succède la protohistoire.

 

4 " Finis donc mon verre, je n'ai plus soif.

- Pouah !

- Quelle nareuse tu fais !"

Nareux, nâreux, naireux, néreux, dégoûté, délicat, difficile.

 

5 "J'aurais bien envie de te mettre une nasière pour que tu ne m'échappes pas. Tu ne perds jamais une occasion de me fausser compagnie.

- Non mais ! Je ne suis pas un boeuf pour me mener ainsi par le bout du nez !"

Une nasière, espèce de pince utilisée pour guider les bœufs par le nez.

 

6 La nocuité de la drogue tient de ce qu'il est difficile de s'en passer après qu'on y a goûté. Ainsi donc, n'y touchons jamais !

Nocuité, caractère de ce qui nuit à la santé.

 

7 Et le drogué inconséquent de répondre : "Nawak ! C'est quoi ce délire ?"

Nawak ! Sans intérêt !

 

8 À te voir t'admirer et t'écouter parler, je dirai que tu tombes bien bas, dans un narcissisme tout à fait insupportable, ma pauvre fiérote.

 

9 Tu dis t'exercer au ninjutsu et tu veux m'épater dans ton kimono noir à faire du baton et du lancer d'étoiles. Mais tu ne seras jamais ninja, ma pauvre Lucette !

 

10 Tu me donnes le vertige à te voir te balancer continûment la tête de droite à gauche et d'avant en arrière. N'y a-t-il donc aucun remède à cette nutation ?

Nutation – En médecine, c'est le balancement continuel de la tête.

 

Articles de la même veine

> Trouvez des mots qui commencent par A – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par B – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par C – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par D – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par E – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par F – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par G – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par H – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par I – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par J – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par K – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par L – QUIZ

> Trouvez des mots qui commencent par M – QUIZ

> Placez les adjectifs dans leur contexte - QUIZ

 

 ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les QUIZ

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog

 

Partager cet article
Repost1

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog