Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2017 7 01 /01 /janvier /2017 10:45

 

ACCUEIL & SOMMAIRE

 

LE FRANÇAIS DANS TOUS SES ÉTATS

Des règles pointues : Orthographe, grammaire, vocabulaire, styles, etc.

 

& Orthographe et grammaire pour les hésitants

Des règles de base

 

La clef des modes dans les conjonctives

Plus de 100 conjonctions de subordination, locutions conjonctives

et syntagmes introduisant des propositions subordonnées

 

LES QUIZ

 

AUTOUR DE L'ENFANT

Contes et quiz pour les petits enfants

 

MISCELLANÉES - ARTICLES DIVERS

 

Sauvez des vies et sauvez la vôtre !

 

CONTES, NOUVELLES, POÉSIES & RÉCITS DE MAMIEHIOU

 

LES DÉLIRES DE MAMIEHIOU - TITRES DES ÉPISODES

 Textes qui peuvent servir de dictées avec de nombreux commentaires sur la langue

 Pour les grands: ados et adultes

 

FLORILÉGE - LA PENSÉE DES AUTRES

 

 UNE PETITE HISTOIRE DE LA LANGUE FRANÇAISE

racontée par mamiehiou 

 

TRUCS ET ASTUCES GLANÉS ICI ET LÀ

 

D'autres articles récapitulatifs :

VOCABULAIRE - EXERCICES

Récapitulation des articles : "Ne pas confondre... "

Vous voulez retrouver un article du blog

La Langue Française comme elle va - Ses réformes

Récapitulation des articles sur le subjonctif

Récapitulation des articles sur l'accord des participes passés

♥ Ouvrages de référence qui me sont très utiles

Vous trouverez dans ce blog des articles sur les dictionnaires

Les petites histoires à trous de Mamiehiou

Récapitulation des exercices à trous

Florilège de quelques curiosités de la langue française

Récapitulation de mes sentences & de mes truismes

Récapitulation des articles sur la prononciation des mots

Récapitulation des articles sur le Magazine LIRE

Articles du blog liés de près ou de loin à l'histoire et à la mythologie

Vous aimez les proverbes ? Amusez-vous !

Boulimie de mots - Comment jouer avec les mots

♥ Dictées

Articles ayant un lien de près ou de loin avec ma vie personnelle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog