Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2015 5 31 /07 /juillet /2015 06:10

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les QUIZ

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog

 

Quelques articles autour de l'enfant

que vous retrouverez

dans les diverses catégories

 

Poèmes   

Sonnet pour Victor nouveau-né

À Maxime nouveau-né : Trois et un font quatre 

Poème pour Agathe nouveau-née 

etc.

 

Une série d'articles intitulés : Je vais t'apprendre... pour les parents qui veulent discuter sur un sujet avec leur enfant. À partir de trois ou quatre ans ou plus

>>Je vais t'apprendre pourquoi on ne rencontre pas de dinosaures aujourd'hui, et comment on sait qu'ils ont existé.

>>Je vais t'apprendre pourquoi on ne doit pas se battre avec ses copains.

>>Je vais t'apprendre ce que c'est que nos sens : la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût et le toucher.

>>Je vais t'apprendre ce que c'est qu'un nuage et comment il se forme. Que se passerait-il s'il n'y avait pas de nuages ?
Mon petit-fils Victor, lorsqu'il avait 4 ans, m'a inspiré cette série.

 

Contes

Conte pour les tout petits, "Pépé et le petit Pedro"

Conte pour les tout petits, "Criboule et Fernand" suivi du poème en prose de Charles Baudelaire, Le Joujou du Pauvre

Les habits neufs de l'empereur d'après Hans Christian Andersen (conte adapté pour enfants de 5 ans et +)

 

Quiz 

Petit quiz pour enfants à partir de quatre ou cinq ans - BD - dessins animés 

2 petits quiz pour enfants de trois ou quatre ans - culture générale

 

Divers : Enfants et Mamans 

Votre bébé risque de mourir si vous dormez avec lui !

Mots d'enfant – Les perles de Victor

Mots d'enfant – Les perles de Victor – Suite de la 1re partie

Aidez votre enfant à apprendre à parler tout en s'amusant

Femmes enceintes, voici quelques conseils sur les choses que j'ai apprises lors de mes grossesses, accouchements et allaitements et que j'aurais bien aimé qu'on me dise avant d'avoir tâtonné ! (Article rédigé par ma fille)

La sauge – Femmes enceintes, attention !

Savoir reconnaître et soigner l'ictère des bébés

Varicelle : un danger pour les femmes enceintes. Jeunes filles, faites-vous vacciner si vous ne l'avez jamais eue !

 

Exercices d'orthographe CM2

Commencer par la 1re partie

En finir avec les fautes d'inattention – Petits exercices d'orthographe pour Anthony qui est en CM2(1re partie)

suivi de la Correction 

En finir avec les fautes d'inattention – Petits exercices d'orthographe pour Anthony qui est en CM2 (2e partie)

suivi de la Correction 

 

Conseils pour l'éducation des très jeunes enfants

 Voir l'article à l'entrée : E > Education des très jeunes enfants

>> Page 1 - Trucs et astuces glanés ici et là (de A à J)

 

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les QUIZ

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog