15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 15:32

 

Dans l'émission Le Magazine de la Santé, sur la 5, présentée par le Docteur Marina Carrère d'Encausse* (la fille de l'Académicienne Hélène Carrère dite Carrère d'Encausse, née Hélène Zourabichvili, au cas où cela vous aurait échappé) et Michel Cimes, notre médecin facétieux, j'ai entendu qu'il suffisait de mettre un glaçon dans le nombril pour que passe le hoquet.

Remède de nos grand-mères qui y versaient une goutte d'éther, véritable fluide glacial ; mais on se contentera aujourd'hui d'un glaçon puisque les petits flacons bleus d'éther ne hantent plus, aujourd'hui, nos boîtes à pharmacie.

Vivement que j'ai le hoquet pour essayer !

Attention tout de même à ne pas vous brûler l'ombilic, qu'il soit « innie » ou bien « outie » comme disent les Anglais, en y laissant trop longtemps le glaçon à moins 21°.

 

*Marina vous permettez que je l'appelle Marina, je passe tous les jours tant de temps en sa charmante compagnie  — nous a appris l'autre jour qu'elle descendait d'Attila. Elle n'en n'est pas moins sympathique !    

Que croire ? 

On a découvert comment savoir, grâce à l'étude de nos gènes, qui étaient nos ancêtres. 

Étonnant non ?

Je parie que les Français de souche descendent tous de saint Louis.

 

En savoir +

La généalogie par adn, recherche des ancêtres par le sequencage du génome   

 

>>> Voir aussi Trucs et astuces glanés ici et là 

 


 

Partager cet article

Published by mamiehiou.over-blog.com - dans Miscellanées
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Mon blog

Amoureuse des mots, je cherche comment faire partager ma passion. Il y a tant à découvrir dans les bibliothèques du monde, tant de mots à connaître intimement pour affiner notre pensée, tant de mots qu'on n'entend plus sur nos lèvres, enfermés qu'ils sont dans des livres poussiéreux. Il ne tient qu'à nous de les faire revivre et de les faire chanter. Notre langue, si belle, si riche, demande qu'on la respecte, qu'on la préserve, qu'on s'en amuse et qu'on la chérisse. Mamiehiou ............................................................................................................................................................................................ ...................................;....................................................................... « La langue française est une femme. Et cette femme est si belle, si fière, si modeste, si hardie, touchante, voluptueuse, chaste, noble, familière, folle, sage, qu'on l'aime de toute son âme, et qu'on n'est jamais tenté de lui être infidèle. » Anatole France ....................................................... ............... ................................................................................................................. « C'est une langue bien difficile que le français. À peine écrit-on depuis quarante-cinq ans qu'on commence à s'en apercevoir. » Colette

Rechercher Un Mot Du Blog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog