Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 16:32

 

Dans l'émission Le Magazine de la Santé, sur la 5, présentée par le Docteur Marina Carrère d'Encausse* (la fille de l'Académicienne Hélène Carrère dite Carrère d'Encausse, née Hélène Zourabichvili, au cas où cela vous aurait échappé) et Michel Cimes, notre médecin facétieux, j'ai entendu qu'il suffisait de mettre un glaçon dans le nombril pour que passe le hoquet.

Remède de nos grand-mères qui y versaient une goutte d'éther, véritable fluide glacial ; mais on se contentera aujourd'hui d'un glaçon puisque les petits flacons bleus d'éther ne hantent plus, aujourd'hui, nos boîtes à pharmacie.

Vivement que j'ai le hoquet pour essayer !

Attention tout de même à ne pas vous brûler l'ombilic, qu'il soit « innie » ou bien « outie » comme disent les Anglais, en y laissant trop longtemps le glaçon à moins 21°.

 

*Marina vous permettez que je l'appelle Marina, je passe tous les jours tant de temps en sa charmante compagnie  — nous a appris l'autre jour qu'elle descendait d'Attila. Elle n'en n'est pas moins sympathique !    

Que croire ? 

On a découvert comment savoir, grâce à l'étude de nos gènes, qui étaient nos ancêtres. 

Étonnant non ?

Je parie que les Français de souche descendent tous de saint Louis.

 

 

>>> Voir aussi Trucs et astuces glanés ici et là 

 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog