Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 14:45

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

Les diverses catégories (ou tags)

Tous les QUIZ

 

Avez-vous une bonne mémoire ? Sauriez-vous compléter les proverbes, les citations et les expressions suivantes ?

Les proverbes traduisent une pensée qui exprime un conseil de sagesse populaire commun à un groupe social ou à un pays. Qui d'entre nous n'en use pas ? Leurs origines se perdent parfois dans la nuit des temps. Certaines citations qu'on trouve dans la Bible, dans des fables, dans de vieux almanachs, dans toutes sortes d'oeuvres diverses sont passées en proverbes.

 

A

1 à chacun son métier, .......

2 à chaque jour .......

3 à chaque problème, .......

4 à cheval donné .......

5 à cœur vaillant, .......

6 à la guerre .......

7 à maison laide .......

8 à malin, .......

9 à vieille mule, .......

10 après la fête, on gratte .......

11 après la pluie, .......

12 après l’effort, .......

13 au royaume des aveugles, l .......

14 aussitôt dit, .......

15 aux innocents .......

 

Proverbes, citations ou expressions complétés (A)

 

 

1 à chacun son métier, les vaches seront bien gardées

2 à chaque jour suffit sa peine

3 à chaque problème, une solution

4 à cheval donné on ne regarde pas la denture, à cheval donné, on ne regarde pas la bride

5 à cœur vaillant, rien d’impossible

6 à la guerre comme à la guerre

7 à maison laide arbre mort

8 à malin, malin et demi

9 à vieille mule, frein doré

10 après la fête, on gratte sa tête

11 après la pluie, le beau temps

12 après l’effort, le réconfort

13 au royaume des aveugles, les borgnes sont rois

14 aussitôt dit, aussitôt fait

15 aux innocents les mains pleines

 

Avez-vous repéré la devise de Jacques Coeur ?

>>> Réponse et suite du QUIZ 89 (B)

 

Cet article est en lien avec WIKTIONNAIRE, le dictionnaire libre

Ce quiz n°89  comprend 12 parties

 >A   >B   >C   >D   >E   >F   >G   >H   >I   >J   >K   >L

Tous les QUIZ

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour,<br /> <br /> Votre blog est super ! Et vous mettez en valeur notre langue française. Merci !<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog