Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 16:10

 

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

Tous les QUIZ du blog

Ce test s'insère dans mon histoire des Délires

>135 Délires pédagogiques 

 

TEST SUR LA POLITESSE ET LE SAVOIR-VIVRE

Quiz n°25

Titres des situations abordées :

 

Partie n°1 Vous entrez dans le bureau d'un patron recruteur pour une embauche.

Questions & Réponses

> Les mauvaises manières et les bonnes - 1re partie

 

Partie n°2 Quand vous vous adressez à votre supérieur hiérarchique, ce que vous pouvez lui dire lorsque vous n'avez pas bien entendu

Questions & Réponses

> Les mauvaises manières et les bonnes - 2e partie

 

Partie n°3 Il est urgent que vous partiez avant la fin d'une réunion de travail.

Questions & Réponses

> Les mauvaises manières et les bonnes - 3e partie

 

Partie n°4 Vous avez fait une grosse erreur dans le travail demandé.

Questions & Réponses

> Les mauvaises manières et les bonnes - 4e partie

 

Partie n°5 Vous entrez sans frapper dans une pièce que vous croyiez inoccupée et vous surprenez votre patron et une autre personne dans une position vraiment peu conventionnelle (et c'est un euphémisme).

Questions & Réponses

> Les mauvaises manières et les bonnes – 5e partie

 

Partie n°6 Vous prenez un transport en commun.       

Questions & Réponses

> Les mauvaises manières et les bonnes – 6e partie

Partie n°7 Vous avez des invités pour le dîner et vous vous conformez à l'art de la table. 

Questions &

> Les mauvaises manières et les bonnes – 7e partie

 

Lire quand vous aurez fini le test :

Commentaires d'Oli et de Lio

Calculez le nombre d'erreurs que vous avez faites.

Vous avez plus de cinq fautes ? Aïe ! C'est toute une éducation à revoir.

C'était un jeu d'enfant ? Pour vous peut-être, mais pas pour tous les quidams.

Vous avez appris quelque chose ? Nous en sommes ravies.

Cet exercice était tellement facile qu'il n'avait pas lieu d'être ? Désolées de vous décevoir mais tout le monde n'est pas du même avis.

Vous n'en avez rien à faire des règles de savoir-vivre ? Vous êtes recalés. Vous aurez des problèmes pour vous intégrer dans la société. L'inscription à notre école vous est refusée. Au revoir monsieur ou madame l'irréductible.

Vous voulez suivre nos cours ? Vous ne le regretterez pas.

Oli et Lio vous saluent bien.

 

<< 134 Délires d'Oli et de Lio + De la politesse + L'anagramme

<< 135 Délires pédagogiques

>> 136 Délires sur le décryptage du monde + Poèmes holorimes

 

LES DÉLIRES Tous les épisodes

Tous les QUIZ du blog

ACCUEIL & SOMMAIRE

Articles classés par catégories (tags)

Tous les articles du blog

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog