Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2015 2 04 /08 /août /2015 17:02

ACCUEIL & SOMMAIRE

Tous les articles du blog

  Les diverses catégories (ou tags)

  Toutes les parties du QUIZ 103

  Intro 1 

  2  3  5  6  7  8  9  10  11  12

  13  14  15  16  17 &  Solution de la 17

Solution de la 14e partie

L'homme est un loup pour l'homme. [D'apr. Plaute, Asinaria, v. 495]

Les loups ne se mangent pas entre eux. Les scélérats ne s'attaquent pas mutuellement.

À laver la tête d’un âne on perd sa lessive ; c’est perdre ses soins et ses peines que de vouloir instruire et corriger une personne stupide et incorrigible.

On ne doit pas lier les ânes avec les chevaux ; Il ne faut pas rapprocher ou lier l’une à l’autre des personnes de conditions différentes.

on ne peut empêcher l’eau de couler, les ânes de braire et les femmes de parler. *Mais quelle misogynie !

Où il y a du hi-han, il y a de l’âne

On n’a jamais eu vu un âne à courtes oreilles.

Élève le Corbeau, il te crèvera les yeux ; soyez bon, vous ne récolterez que l'ingratitude.

L’Amour fait danser les Ânes. Les gens les plus grossiers sont civilisés par l'Amour.

Amour apprend aux ânes à danser, signifie que l'amour peut améliorer un naturel grossier.

 

Proverbes animaliers – Retrouvez le nom de l'animal

15e partie

Il faut amadouer la ...... pour avoir les. ..... ; il faut savoir caresser, enjoler une personne pour parvenir à ses fins.

Jamais coup de pied de ...... ne fit de mal à......; les insultes d'une femme ne touche pas les hommes. Un homme doit prendre galamment toutes les malices que lui font les femmes.

Chaque......trouve son nid beau ; toute réalisation sera belle aux yeux de son créateur.

Deux ...... sur même épi ne sont pas longtemps unis ; ce qui s'applique aux

...... s'applique aussi aux hommes.

...... ganté n’a jamais pris de ...... ; il faut parfois se salir les mains pour se nourrir.

Un ...... fait plus qu’une lettre de recommandation ; par rapport à une sollicitation, un cadeau consommable est plus efficace.

Z’affai ...... C’é pas z’affai ......, faut pas confondre.

À bon ......, bon......1-À bonne attaque, bonne défense. 2-L’adversaire est prompt à la riposte. 3-Un attaquant et un attaqué se fortifient l’un l’autre au gré de leurs rencontres.

 

RETOUR AU DÉBUT DU QUIZ :

Proverbes animaliers 1re partie – Retrouvez le nom de l'animal

 Article suivant 16

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : LE BLOG DE MAMIEHIOU - La langue française telle qu'on l'aime  De la grammaire, des exercices divers, des dictées commentées, des histoires, des textes d'auteurs, des infos pratiques...
  • : Pour tous ceux qui aiment la langue française. Son histoire, sa grammaire et son orthographe. Des dictées commentées, des exercices ébouriffants, un florilège de textes d'auteurs, etc.
  • Contact

Mon Profil

  • mamiehiou.over-blog.com
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.
  • J'aime trop les mots pour les garder par-devers moi - au fond de mon coeur et de mon esprit. Ils débordent de mes pensées en contes drolatiques, avec des quiz et des digressions sur la langue.

Rechercher Un Mot Du Blog